Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coquecigrues
Archives
11 février 2007

où es tu johnny?

J'adore la chanson de Johnny Cash que Rose a mis sur son blog aujourd'hui. J'ai découvert Johnny Cash quand j'avais dix-huit ans, un album de compilation trouvé par hasard dans les rayons d'un des marchands de disques de ma petite ville (en ce temps là ma petite ville comptait trois marchands de disques pour 8 000 habitants, maintenant zéro pour 9 000 et des poussières, il y avait en ces temps anciens (années 70) quatre libraires avec pas mal de livres en rayon, maintenant après une longue période où il n'y en a plus eu du tout, il y en a un mais quand on fait le tour de son stock on pleure, c'est vous dire l'état de la vente de biens culturels dans ce pays!), bref mon Johnny Cash était une vieille compile pourrie mais je l'aimais tant que je l'ai usé jusqu'à sa trame de vinyle (qui n'était pas bien épaisse). Je l'ai toujours, et je la presse contre mon coeur à chaque fois que le vois (c'est à dire pas souvent).

Publicité
Commentaires
R
il a eu une drôle de vie Johnny Cash, un peu dans l'ombre d'Elvis, accroché à la coke et à la bière, au whisky, sa femme l'a un peu sauvé, la religion aussi...mais sauve-t-on un homme qui a dans la voix tant de mélancolie? Il ressemble à ton vieux vinyl usé, un truc précieux que l'on garde sur le coeur
Publicité